La souscription de l'Etat au capital de Tunisie Autoroutes adoptée
L'Assemblée des représentants du peuple a adopté, mardi, un projet de loi permettant à l'Etat de souscrire au capital de Tunisie Autoroutes avec 94 voix pour.
Le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et des Infrastructures, Kamal Doukh, a indiqué, dans sa réponse aux interrogations des députés, que le réseau autoroutier comprend actuellement 12 aires de repos prêtes, tandis que 16 stations sont encore en cours de réalisation.
Doukh a ajouté, lors d'une séance plénière consacrée à l'examen de ce projet de loi permettant à l'Etat de souscrire au capital de Tunis Autoroutes, que le ministère oeuvre également au développement des stations de péage.
Il a souligné que le ministère vise à résoudre 75% des problèmes immobiliers de l'autoroute Tunis-Jelma, un projet qui mobilisera 8 tranches d'une valeur de 1 660 millions de dinars. La réalisation des 8 tranches s'étendant de Jelma à Sbeikha reste prioritaire, tandis que la réalisation des tranches restantes entre Sbikha et Tunis a été retardée, a-t-il encore précisé.
Il a souligné l'importance de trouver des solutions aux problèmes fonciers des autoroutes, d'autant plus que le ministère n'a trouvé de solution pour seulement 35% des problèmes fonciers de l'autoroute Tunis Jelma.
Le ministre a indiqué qu'un montant de 60 millions de dinars a été alloué pour l'entretien des autoroutes sur une piste de 96 km couvrant des parties de la route Sousse-Gabès et Tunis-Beja ainsi que Bizerte.